Haut de page
Becom
101 rue de Rennes
01 43 22 08 77
Travailler ensemble
agence@becom.paris
01 43 22 08 77

INFL

L’Institut national de formation des libraires récemment renommé “L’école de la librairie” est le leader de la formation pour les libraires en France. L’école propose 3 types de formations : alternance, continue et reconversion. En pleine mutation dans son offre et dans sa communication, l’école a la capacité de se renouveler constamment grâce à une écoute continue du métier de libraire et de ses évolutions. Il faut le faire savoir.

Edition

Direction artistique

La mission

Créer le catalogue annuel de formation continue et de reconversion de l’INFL à destination de ses futurs élèves potentiels : les libraires. L’enjeu est de tenir compte du positionnement fort de cette école innovante et agile.

La réponse

La force du cercle

L’agence a positionné la forme puissante du cercle au centre de l’identité visuelle de l’école de la librairie. Le cercle illustre tout d’abord le nombre infini de formations proposées aux libraires. Il incarne également le cercle d’experts et de connaisseurs qui font la richesse de l’école. C’est un symbole rassurant de rassemblement et de cohésion qui fédère autant qu’il permet la diffusion, ici du savoir de l’échange.

mise en avant de plusieurs catalogue de formation de l'INFL
page équipe catalogue de formation de l'INFL
pages intérieures du catalogue de formation de l'INFL
pages formations du catalogue de formation de l'INFL
sommaire du catalogue de formation de l'INFL
page table des matières du catalogue de formation de l'INFL
recto verso de la couverture du catalogue de formation de l'INFL