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Fructa Partner

Depuis plus de 20 ans, le Groupe Fructa Partner (600 M de CA) est spécialiste de la fabrication et de la commercialisation de boissons sans alcool (jus de fruits, softs,…) à destination de la Grande Distribution Française sur le segment des marques distributeurs, marques réservées et produits Hard Discount.
Un relooking visuel est nécessaire à tous les niveaux (logo, codes couleurs, illustrations de fruits, etc.) pour conserver une visibilité optimale dans les linéaires français et maintenir ses ventes en pôle position.
Quand on est leader, il faut le faire savoir.

Logo

Charte graphique

Packaging

La mission

Créer une identité graphique simple, moderne et compréhensible qui s’adapte à des supports d’impression complexes. L’enjeu stratégique et créatif du projet est de différencier la marque “Tentations de Fruits” du groupe Fructa tout en prenant en compte les exigences de la grande distribution.

La réponse

Partenaires du fruit !

Le logo est l’élément de la charte graphique que l’on voit en premier. Ses formes, ses symboles, ses couleurs communiquent un style travaillé et choisi. Mais l’image d’une marque doit s’adapter à son époque, aux tendances et aux contraintes de son marché. L’agence a donc intégralement renouvelé le logo “Tentations de fruits” sans le dénaturer.

L’enjeu est de créer une identité impactante, claire et visible qui s’adapte à des supports d’impression complexes comme ceux que l’on trouve en grande distribution.
On oublie les dégradés difficiles à travailler sur un packaging brique par exemple. On opte pour une dénomination produit lisible et attractive. Et on instaure des codes couleur par niveau de gamme et de parfum pour différencier chaque produit sur le linéaire.

La gamme “Tentations de fruits” est à la fois quotidienne et moderne.
Chaque élément de son identité visuelle doit être adapté au positionnement accessible de la gamme tout en sortant du lot visuellement et en incitant à l’achat.

BLEU DE CHAUFFE

Travaillons ensemble !