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Ecolocourse

Ecolourse est un coursier plaçant la transition écologique au coeur de son ADN. Sa flotte 100% électrique ou au gaz naturel, ses services de traitement des déchets et de livraison en France ou en Europe composent une offre 100% éco responsable et 100% digitale. Il faut le faire savoir.

Plateforme de marque

Logo

Charte graphique

Digital

La mission

Illustrer les valeurs de la marque par une identité visuelle impactante et le design d‘un nouveau logo.

La réponse

Choisir Ecolocourse c'est s'engager !

La feuille incarne l’essence écologique, le sourire marque la satisfaction d’un client acteur d’une économie porteuse de sens et les roues sont des symboles de mobilité. Le tout s’associe en un logo fluide, moderne, différenciant et engagé. La typographie tout en rondeur traduit quant à elle la dimension humaine qui est au coeur du fonctionnement d’Ecolocourse.

logo Ecolocourse
Explications du picto Ecolocourse
les pictos et couleurs Ecolocourse
Affiches Ecolocourse
Gif des voitures ecolocourse forêt, blanche, tropical, carton

Dans une démarche éco-responsable la marque Ecolocourse Paris est une société de coursiers 2.0 utilisant les toutes dernières technologies afin de limiter l’utilisation des bons de livraisons en papier, voués à disparaître dans le cadre de la protection de l’environnement, en privilégiant la signature numérique.

page d'accueil entière du site Ecolocourse
Page d'accueil du site Ecolocourse en entière

L’humain est au coeur de l’ADN d’Ecolocourse. La qualité de ses équipes soudées et dynamiques est une force indéniable de la société. C’est spécifiquement cette alliance entre cohésion et efficacité que l’agence a voulu illustrer sur le site web de la marque. 

pages du site web Ecolocourse
affiche et mobile Ecolocourse
pages sur mobile du site Ecolocourse

Pas de mobilité sans mobile ! Une marque innovante et digitale comme Ecolocourse doit assurer une présence sans faute sur le web mobile. L’enjeu consiste à reprendre l’ensemble de ses codes visuels et à les adapter au mobile tout en préservant sa dimension humaine. L’équipe becom a travaillé sur une interface utilisateur vivante et ludique, dans la continuité des piliers identitaires de la marque.