Haut de page
Becom
101 rue de Rennes
01 43 22 08 77
Travailler ensemble
agence@becom.paris
01 43 22 08 77

Continental Bakeries

Continental Bakeries est un leader européen incontesté de la boulangerie. Ses 15 centres de production d’excellence permettent une distribution dans le monde entier.
Rachetés par une filiale de la banque d’investissement Goldman Sachs en 2016, Continental Bakeries souhaite harmoniser l’ensemble de ses packagings pour créer un effet “gamme”.
La mission de la marque est par dessus tout de créer des moments de délices quotidiens accessibles à tous. Il faut le faire savoir.

Plateforme de marque

Logo

Charte graphique

Packaging

La mission

Créer l’identité visuelle de Continental Bakeries et assortir l’ensemble de ses packagings pour constituer une gamme.

La réponse

Une histoire de blé

L’ingrédient de base des recettes Continental Bakeries est évidemment la farine de blé. L’épi au coeur de l’ancien logo est donc conservé et stylisé en paterne pour moderniser l’image de la marque. La couleur orange appelle à la gourmandise et renvoie autant à la consistance du biscuit qu’à son goût sucré.

logo avant après Continental Bakeries
charte graphique Continental Bakeries

L’équipe a opté pour un fond blanc prédominant pour les packs qui permet de mettre clairement en avant chaque produit. Si ce n’est de le mettre à l’honneur. Le délice passe aussi par la légèreté.

packs gamme gâteaux Continental Bakeries
trois pack gâteau Continental Bakeries
deux packs Continental Bakeries
logo gamme delight Continental Bakeries

Tout en conservant les codes principaux de la nouvelle identité visuelle Continental Bakeries, la couleur verte plus évocatrice de naturalité vient se substituer à l’orange de la gamme principale pour la gamme delight.

trois packs de la gamme Delight Continental Bakeries
deux packs Muesli de la gamme Delight Continental Bakeries
trois packs Continental Bakeries

Qu’il s’agisse de la gamme pour enfants ou de produits premium, chaque déclinaison de packaging conserve systématiquement une identité visuelle commune : celle de Continental Bakeries.
La cohérence et la continuité de la marque est assurée.

packaging à plat Continental Bakeries